Bonjour,

Un médecin confronté à la réalité de l'internat - et donc à la raison même de sa profession, à savoir traiter des patients - m'a récemment posé la question suivante : " Comment faire pour que que la souffrance des patients ne me saute pas à la figure ? Comment être professionnelle tout en restant humaine sans me blinder ? "

Ce jeune médecin a eu le courage de poser à voix haute la question que de nombreux accompagnants à l'humain se posent tout bas et se depêchent de refouler, à défaut de formations ou de propositions pour les accompagner, eux, les soignants.

Comment trouver la bonne distance entre le plongeon dans l'histoire de l'autre, et la fuite ou le blindage ?

Je me suis sentie touchée par ce questionnement qui valide ma proposition de rencontres, de stages, de supervision, à l'intention de tous ceux d'entre-vous sont le métier est d'écouter, conseiller, rassurer, soigner.

Tel est le message que j'avais envie de vous adresser aujourd'hui.

 

D'autre part, l'atelier que je co-animerai en Avril prochain avec Jean-Luc Pignol se précise et il ne reste que 2 places. Si vous hésitez, c'est peut-être le moment de prendre votre décision.

Le fait que ce stage soit conduit par 2 thérapeutes dont 1 est un homme et l'autre une femme permettra aux participants de revisiter de façon saine et constructive les limites, permissions, protections qu'ils ont reçues tout au long de leur enfance et adolescence.

 

Je vous souhaite un beau mois de mars.

Chaleureusement,

Christine

 

Christine Saint-Dizier Hardy - Art-thérapeute à orientation gestaltiste - Accompagnement individuel ou en groupe - Supervision et régulation.

Présente en Haute-Saône et dans les Pyrénées atlantiques

Retrouvez-moi sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nos derniers articles

Propositions-Tarifs

  POUR UNE FRONTIERE JUSTE ENTRE VIE PRIVEE ET VIE PROFESSIONNELLE Je propose des stages ponctuels ou des séances régulières dans un espace situé à la frontière du développement personnel, de la formation et de la supervision, destinés ...
Lire la suite >>>

Atelier art-thérapeutique : Protections, Permissions, Interdits

ATELIER THERAPEUTIQUE Cet atelier s'adresse à ceux et celles qui souffrent de manque de confiance, qui ont du mal à avancer dans leur vie, qui ont la sensation d'avoir grandi dans un environnement manquant de cohérence.   ART-THERAPIE et APPROCHES ...
Lire la suite >>>

Un concept unique sur mesure

Au cours de mes années de pratique et de mes déplacements, j'ai reçu de nombreuses demandes de personnes souhaitant que je les accompagne dans leur parcours thérapeutique. La distance était un frein. Certes, je peux accompagner certaines personnes par Skype, mais ...
Lire la suite >>>

Se sentir bien au travail

Lorsque l'histoire de l'autre vient se confondre avec la nôtre, notre frontière pro/perso est malmenée La frontière entre notre posture professionnelle et notre posture personnelle est ténue et poreuse. Un thérapeute, un médecin, un ...
Lire la suite >>>