Bon Jour à chacune et chacun,

 

Ce 20 mars 2020, 1er jour de printemps a un goût bizarre, amer, une odeur de peur et de confinement, un air de "jamais vu" qui interroge et inquiète.

Je vous propose une option différente :

Nous sommes tous touchés de façon individuelle, collective et planétaire, par cette CRISE inédite.

Pour mémoire, ainsi que je l'ai rappelé dans une publication Fb, le mot crise nous vient du grec KRISIS et évoque la possibilité de faire un choix, Cela fait référence à une situation qui arrive à un paroxisme et de ce fait, nous convoque à prendre une décision.

J'aime à penser que ce virus inconnu qui atteint et fait trembler la planète entière, sans distinction de rang, de revenus, de prérogatives, d'origines, de mode de vie, conduira un maximum d'individus à faire des choix de vie différents, à revenir à des valeurs essentielles qui privilegieront le respect, l'entraide, le développement durable. 

Ce virus, au-delà des situations tragiques qu'il génère, nous présente l'opportunité de nous remettre en cause et de permettre à la planète et à ses habitants de revivre au lieu de continuer à aller droit dans le mur.

Alors, à l'instar du printemps, qui annonce la renaissance, le renouveau, puissions-nous ouvrir les yeux sur ce monde possible et y contribuer de façon à ce que nous laissions en héritage aux générations qui nous suivent, une planète vivante et belle.

Prenez bien soin de vous,

Christine

INFO 

J'ouvre des créneaux de visio-consultations aux personnes qui auraient besoin de séances d'accompagnement émotionnel en cette période difficile.

 

Christine Saint-Dizier Hardy - Art-thérapeute et psychopraticienne  accréditée par la FF2P

 

 

 

 

 

 

 


Nos derniers articles

Ecoute et accompagnement Covid19

Je m'associe à l'intitiative de l'Ecole PSI pour apporter mon écoute et mon soutien aux personnes qui vivent actuellement des situations difficiles, et prioritairement aux soignants, aidants et toutes celles et ceux qui assurent la continuité de la vie du pays, afin de leur ...
Lire la suite >>>